Meuble coiffeuse en bois vintage des années 1920 avec miroir et rangement.
- Dimensions :
- H72 x L48 x P35
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Coup de coeur pour ce superbe petit meuble / coiffeuse au charme d'antan des années 1900 / 1920 / - bois massif chêne ou noyer?- tiroir rabattant avec miroir intégré - décor floral gravé sur placage - travail artisanal manuel car fixation avec tenons de bois (seul le fond du tiroir en bois contreplaqué est pointé) - chiffre 40 inscrit d'origine sous le tiroir - montants bois tourné - 4 pieds - 2 charnières et système de serrure en laiton (pas de clé) - bois ciré à la cire d'abeille incolore. Dimensions totales: 72 X 48 X 35 cm d'épaisseur. Hauteur des 4 pieds 20 cm / 7.87" - hauteur des 4 montants 40.5 cm / 15.95". Miroir 23 X 17.5 cm / 9.05 X 6.89". Dimensions intérieures utiles du tiroir avec les 3 compartiments (les 2 séparations en bois sont amovibles) 39.5 X 26.5 cm - hauteur intérieure 8 cm. Poids total 5.6 kg. Bon état vintage compte-tenu des ses 120 ans qui ont laissées quelques marques: notez: 2 vis en laiton manquent à la serrure et la clé a été perdue au fil des ans - le rabat force légèrement pour fermer. Quelques manques de placage sur le dessus. Réparation au mastic de bois sur le dessous du tiroir en remplacement des éclats de placage. (voir attentivement photos et vidéos). Anciens trous d'insectes (bois traité). Pour l'envoi de cet article, les 4 pieds seront enlevés: vous les remettrez facilement et pour plus de stabilité, utilisez de la colle à bois pour les fixer définitivement. Ils ne sont pas vissés mais tiennent avec des tenons en bois. Deux des montants étaient solidement collés à l'origine: j'ai donc collés à la colle de bois les 2 autres qui avaient des tenons de bois.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
5 ()