Coiffeuse en acajou de style Louis XV
- Dimensions :
- H74 x L52 x P40
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Élégante coiffeuse en acajou, inspirée du style louis xv, datant du xxe siècle. Sa silhouette galbée et ses pieds courbés lui confèrent une allure raffinée. Le plateau s’ouvre pour révéler un miroir encadré et des compartiments de rangement, parfaits pour bijoux et accessoires. Elle dispose également de deux tiroirs en façade et une clé, offrant un espace de rangement supplémentaire. Bon état.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
5 ()