BIG NEWS : l'artisanat débarque sur les étals de Selency. Du 100% fait main et 0% made in China à déguster juste là. 🍋

Ensemble, créons des intérieurs aussi uniques que durables.

Enfin une info qui fait du bien ! Le chiffre que vous voyez là nous a décroché un grand « YES » pour deux raisons.

D’abord, parce que c’est un beau pied de nez au système de surproduction dans lequel nous vivons depuis de nombreuses années. Consommer moins mais mieux est donc possible et fait vraiment du bien : en 2020, le ralentissement forcé de notre consommation et de nos déplacements a réussi à la planète qui a connu une baisse historique de réduction des émissions de C02 de 8%.

Ensuite, parce qu’on avait à cœur de construire une entreprise soucieuse de l’environnement et d’accompagner nos clients dans des enjeux de société qui nous concernent tous. 8 personnes sur 10 qui optent pour du mobilier de seconde main, c’est 8 personnes sur 10 qui croient en notre conviction : l’occasion, c’est l’avenir de la décoration.

ICI, PAS DE GREENWASHING

Lorsqu’une marque vous parle d'écoresponsabilité, 1er réflexe : lire entre les lignes et s’assurer qu’elle dit vrai. Du coup, on aimerait d’abord vous rappeler ce qui rend notre modèle (et plus largement la seconde main) écoresponsable.

Chaque année, en France, on compte plus de 2 millions de tonnes de déchets d'ameublement. Un constat qui s’explique par notre surconsommation mais aussi par le côté « tout jetable » du modèle dans lequel nous évoluons depuis de nombreuses années et qui nous a fait produire des pièces de piètre qualité. La seconde main, elle, s’inscrit dans un schéma d’économie circulaire puisqu’elle repose sur ce principe simple :

80% D’ÉMISSIONS CARBONE EN MOINS pour la planète : c’est le résultat qu’on obtient quand on achète une pièce de seconde main plutôt qu’un article neuf, tout simplement parce que les matières premières qui sont nécessaires à la création d’un produit neuf sont non exploitées et sauvegardées.

100% HONNÊTES NOUS SOMMES

en concédant que, oui, le transport de marchandise (donc nos livraisons) a sa part d’émission carbone. Pour autant, si vous optez pour un objet de seconde main que vous vous faites livrer, l’empreinte carbone de votre commande sera toujours nettement inférieure au simple achat d’un produit neuf. De notre côté, on travaille activement à réduire et compenser ces émissions pour avoir un bilan carbone totalement neutre. 💪

C’EST QUOI NOS ACTIONS CONCRÈTES ?

#1 On soutient les commerces de quartier et petites entreprises locales.

C’est près de 5 000 commerçants (antiquaires, brocanteurs et artisans) que Selency soutient tout au long de l’année en offrant une seconde vitrine à leur boutique et en rendant leurs pièces accessibles au plus grand nombre. Pour que leur clientèle soit la plus locale possible, nous avons par ailleurs mis à disposition de nos utilisateurs un filtre de recherche par département qui permet à chacun de découvrir les plus belles pièces disponibles près de chez soi et de préférer l’offre locale au réflexe de la livraison.

#2 On s’engage au sein de l’équipe.

Que ce soit en allant ramasser des déchets en pleine forêt à l’occasion de notre Green Friday, en utilisant le forfait de mobilité durable financé par Selency ou en consacrant plusieurs heures de temps de travail à aider une association grâce à la plateforme Vendredi, notre équipe a à cœur de se former et s’engager elle aussi.

CEUX QUI NOUS INSPIRENT

Cette volonté de faire changer les choses nous vient aussi de rencontres inspirantes. Depuis le lancement de notre tout premier podcast En belle voie, à découvrir juste ici, Charlotte a eu le plaisir d’échanger et d’enregistrer des épisodes avec de véritables acteurs du changement, capables de placer le beau et le durable au cœur de leur métier, de leur passion ou de leur philosophie de vie.

Mon compte

Bonjour

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

14:00 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes