Coiffeuse
- Dimensions :
- H76 x L70 x P44
- Couleur :
- bleu
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Cette superbe coiffeuse dont le plateau supérieur s'ouvre pour laisser découvrir un miroir et un casier compartimenté surmontant un tiroir peut aussi servir de table d'ouvrage. Son coloris bleu des vosges, son plateau en bois brut, sa poignée dorée et les détails de sculpture du bois en font une pièce unique qui provoquera la convoitise! Intemporel meubles est né d'une envie de garder du passé ce qu'il y a de meilleur en apportant un second souffle à tout mobilier ancien dans une démarche d’artisanat français éco responsable au gré de mes trouvailles et après passage dans mon atelier, je vous propose des meubles remis au goût du jour sans en effacer le charme du temps tous les meubles proposés sont entièrement décapés grâce à la technique de l'aérogommage, ce qui permet de retrouver le bois brut d'origine tout en respectant l'essence de celui-ci j'applique ensuite patine ou peinture de couleur, en fonction de mes aspirations ! Afin d'apporter longévité et protection, la touche finale est portée avec une cire ou un verni.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.84 ()