Coiffeuse de style Louis XVI en loupe d'orme et filet de marqueterie du XXème s.
- Dimensions :
- H75 x L98 x P70
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Coiffeuse de style louis XVI en loupe d'orme et filet de marqueterie du début du xxème siècle. Dimensions: h151xl98xp55cm. En bon état général malgré quelques usures du temps, voir photos.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.33 ()