« Vos meubles ont une histoire, la vôtre », c'est le titre de notre tout premier mini film, à découvrir en cliquant ici

Qu’est-ce que Selency ?

01.

Vendez. Chinez. Depuis votre canapé.

« Selency » – ex Brocante Lab – a été créé en 2014 pour permettre à chacun d’acheter et de vendre les plus belles pièces uniques de mobilier et de décoration de seconde main. Chaque jour, marchands professionnels et vendeurs particuliers proposent sur Selency leurs meubles vintage, scandinaves, design et objets décoratifs d’occasion. Les prix affichés sont fixés par ces vendeurs et Selency opère en tant qu’intermédiaire et tiers de confiance auprès d’eux et des acheteurs. Ces derniers peuvent ainsi dénicher parmi les 100 000 références de Selency la perle rare et être livrés sans bouger de leur canapé. Les pièces proposées à la vente sont quant à elles quotidiennement sélectionnées à la main par nos équipes.

Vendez. Chinez. Depuis votre canapé.
Vendez. Chinez. Depuis votre canapé.
01.

Vendez. Chinez. Depuis votre canapé.

« Selency » – ex Brocante Lab – a été créé en 2014 pour permettre à chacun d’acheter et de vendre les plus belles pièces uniques de mobilier et de décoration de seconde main. Chaque jour, marchands professionnels et vendeurs particuliers proposent sur Selency leurs meubles vintage, scandinaves, design et objets décoratifs d’occasion. Les prix affichés sont fixés par ces vendeurs et Selency opère en tant qu’intermédiaire et tiers de confiance auprès d’eux et des acheteurs. Ces derniers peuvent ainsi dénicher parmi les 100 000 références de Selency la perle rare et être livrés sans bouger de leur canapé. Les pièces proposées à la vente sont quant à elles quotidiennement sélectionnées à la main par nos équipes.

Les étapes clés d’une commande sur Selency

Vous l’avez compris : Selency est une marketplace. Ce qui signifie concrètement que lorsqu’un acheteur flashe sur un produit du site, il passe commande directement sur la plateforme. Selency prévient alors le marchand qui viendra ensuite valider la disponibilité de son article. Tadam, vous avez chiné !

Pour une déco éthique et durable
02.

Pour une déco éthique et durable

Une startup innovante n’est pas seulement une startup qui offre une pléiade de services à ses utilisateurs. Une startup innovante, c’est également une entreprise qui s’emploie à vivre avec son temps et accompagne ses clients dans les enjeux de société qui sont aussi les siens. Selency propose aujourd’hui une alternative responsable aux enseignes de décoration industrielles en donnant une seconde vie à des milliers de meubles d’occasion. Utiliser Selency, c’est s’engager à limiter sa consommation de matière première et son nombre de déchets pour donner du sens à ses actions. L’économie circulaire guide Selency depuis 5 ans et c’est pourquoi la marque s’engage au quotidien dans une consommation plus responsable en offrant et en valorisant l’achat de seconde main.

De Brocante Lab à Selency

Peut-être avez-vous connu Selency à son époque Brocante Lab ? Depuis octobre 2016, la startup a changé de nom (mais pas de passion) et porte fièrement sa nouvelle dénomination. Brocante Lab > Selency.

Selency : une équipe + une communauté
03.

Selency : une équipe + une communauté

Selency, c’est d’abord Charlotte et Maxime. Un duo made in Bordeaux qui entreprend de créer la première plateforme de seconde main ultra-déco d’Europe. Elle est passionnée de déco, lui d'entreprenariat. Autour d’eux, près de 100 personnes ont déjà participé au projet Selency et 40 travaillent aujourd’hui quotidiennement à leurs côtés. Par ailleurs, plus de 3 000 vendeurs ont rejoint la plateforme et sont devenus de véritables partenaires, proposant, jour après jour, leurs plus beaux articles à vendre sur le site. Près de 100 000 clients ont par ailleurs trouvé leur bonheur sur Selency et des millions d’utilisateurs en quête d’inspiration consultent le site chaque mois.

Selency est à votre écoute

Être proches de vous, faciliter vos mises en ligne d’articles ou vos achats, vous accompagner dans votre inscription... telles sont nos ambitions. Contactez-nous.

help@selency.com +33 9 72 49 32 22

Mon compte

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

9:45 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Réponse sous 24h

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion