Fauteuils crapauds en velours vert, les 2
- Dimensions :
- H82 x L76 x P73
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- velours
- Style :
- vintage
Paire de fauteuils crapauds des années 1950s en très bon état d'origine. Structure en bois massif. Tissu d'ameublement en velours vert sur toutes les faces. Franges assorties sur tout le pourtour inférieur. Dossier incurvé, arrondi enveloppant les reins. Accoudoirs dans la continuité du dossier. Garniture de l'assise composée de mousse dense. Sur ressorts Nosag. Piètement en hêtre teinté. Ces fauteuils en velours verts sont confortables, légers et maniables, ils apportent une touche d'élégance dans un salon, une entrée ou une chambre. Il semble qu'ils aient peu servis, ces fauteuils formaient un espace de repos, lecture dans une grande chambre d'une maison de maître du Sud de la France. Hauteur de l'assise; 36 cm. 0509005as.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.