Fauteuil crapaud Napoléon III fin XIXème
- Dimensions :
- H77 x L67 x P68
- Couleur :
- gris
- Matériaux :
- velours
- Style :
- classique
Fauteuil crapaud Napoléon III fin XIXème - L=67cm, P=68cm, H=77cm, H assise=38cm. *** Information importante: si vous choisissez la LIVRAISON SUR PALETTE GRATUITE, le jour de la livraison, l’article sera déposé devant la porte de votre maison (ou RDC d’immeuble) et non à l’intérieur de votre domicile, emballé et fixé sur une palette. Le transporteur ne récupérera ni les emballages ni la palette et la manutention se fera par vous. Ces conditions nous permettent de vous offrir la livraison: ) Pour une livraison traditionnelle (avec manutention du meuble par le transporteur et livraison à l’intérieur de votre domicile) merci de choisir la livraison via Selency qui sera gérée directement par Selency et leurs transporteurs. Elle est à privilégier si vous ne pouvez pas porter vous même le meuble. ***.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.