Chaise bistrot rose, Tchécoslovaquie, années 1950
- Dimensions :
- H73 x L54 x P46
- Couleur :
- rose
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Voici un magnifique fauteuil club. Conçu dans le style de Michael Thonet et de sa chaise n° 24, il a été fabriqué par TON en Tchécoslovaquie dans les années 1950. Cet élégant fauteuil est doté d'accoudoirs gracieusement courbés et d'une structure en bois massif. Remis à neuf, il arbore une charmante finition rose poudré au style vintage qui sublime sa silhouette vintage tout en lui apportant une touche contemporaine. Son usure légère et sa patine légère lui confèrent authenticité et chaleur, accentuant son charme nostalgique. Une pièce remarquable alliant design intemporel et couleurs douces et romantiques, idéale pour les intérieurs éclectiques, les ambiances d'inspiration vintage ou pour apporter une touche d'originalité à un espace moderne. Hauteur d'assise : 47 cm.
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
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