Chaise bistrot vintage en bois revisitée
- H83 x L44 x P42
- bois (Matériau)
- orange
5 ()
Description
Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ! Qui n'a jamais entendu cette expression dans la cour de récréation étant enfant. Pour la faire revivre, voici une série de sept chaises bistrot revisitées, dont l'originalité réside dans l'assemblage en forme de croix de leur piétement. Sept chaises comme de petits tableaux illustrant les sept péchés capitaux. Sept coloris différents, qui, disposés ensemble ou séparément, apporteront originalité et gaieté à votre table de cuisine ou de salle de manger. Le péché capital représenté par cette scène est l'avarice. La chaise a été entièrement poncée puis rénovée. Le dossier et l'assise ont été peints dans une tonalité écureuil roux de chez ressource et protégés par un vernis satiné. Le hêtre clair, magnifiquement révélé par le ponçage, a quant a lui été mis en valeur par une huile de protection incolore au fini mat. La forme épurée de l'assise et celle, délicatement incurvée, du dossier ainsi que l'aspect brut du bois, font de cette chaise une pièce intemporelle et éternellement design, qui saura résister à toutes les tentations de la mode. Attention, malgré tout le soin apporté à la rénovation, cet objet conserve des signes d'usage conformément à son âge et à son utilisation. Hauteur de l'assise: 45, 5 cm. Les autres coloris sont disponibles dans la boutique.
Réf. : Z445VCPP
- Dimensions :
- H83 x L44 x P42
- Couleur :
- orange
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
5 ()
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similairesRetours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé