Chaise de bistrot du début XXeme
- Dimensions :
- H86 x L41 x P39
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Très belle chaise de bistrot en hêtre courbé du début du siècle dernier. Elle repose sur 4 pieds bien stables et bien solides, reliés entre eux par des entretoises arrondies (en dehors de celle de devant, plate). On remarque surtout le très beau motif en croisillons double du siège, qui lui donne beaucoup de charme. Plus foncée cette partie de la chaise crée d'ailleurs un beau contraste visuel. Le dossier est simple, épuré et très design. Il répond d'ailleurs à l'esthétique général de cette chaise qui n'a pas vieillit. Elle a été entièrement remise au propre et peut être utilisée immédiatement dans une cuisine, une chambre ou un salon. H: 86 cm. L; 41 cm. P: 39, 5 cm. Assise à 48 cm. Le prix est ferme, merci. Les-meubles-Terra.
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.