Chaise Wassily de Marcel Breuer pour Knoll International

1 750 €
main image
Chaise Wassily de Marcel Breuer pour Knoll International
1 750 €
Designer :
Breuer, Marcel
Dimensions :
H74 x L79 x P70
Couleur :
blanc
Matériaux :
cuir
Style :
design

Ce fauteuil club B3 de renommée mondiale a été conçu par Marcel Breuer en 1925. Il s'agit d'une des premières productions de Knoll en cuir blanc et acier tubulaire chromé. Très bon état vintage.

Selency raconte le fauteuil club

Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.

On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.

On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.

L'info crousti 🍿

L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.

🇩🇪 Sebastian E. Professionnel
306 ventes

4.83 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires