Paire fauteuils LC1, LeCorbusier, Perriand, Jeanneret, ed.Cassina
- Designer :
- Le Corbusier
- Dimensions :
- H64 x L60 x P65
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- cuir
- Style :
- design
Paire de fauteuils LC1, Perriand, LeCorbusier, Jeanneret, Edition Cassina 1982, Signés et numérotés avec factures d’achat, Notre paire fut éditée en 1982 et acquis auprès du réputé Marc LeBihan, factures d’achat à l’appui. L’ensemble en excellent état, le cuir légèrement craquelé, les chromés présentant quelques micro-rayures. Signés et numérotés: LC1 22296, LC1 22240 Dessiné en 1928 et présenté au Salon d’Automne en 1929, le LC1 est un fauteuil au dossier basculant créé par Charlotte Perriand, LeCorbusier et Pierre Jeanneret. Il est issu, de la même manière que d’autres designs majeurs du trio, de l’étude sur la posture corporelle afin d’offrir un support idéal à la relaxation assise ainsi qu’à la conversation. Il s’inspire également largement du mobilier colonial.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.