Prototype de fauteuil en similicuir, Italie, années 1980
- Dimensions :
- H94 x L68 x P60
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- skaï
- Style :
- design
Nous avons ici un prototype de fauteuil. Heureusement pour nous et pour vous, il s'agit d'un prototype de haute qualité réalisé par un architecte italien dans les années 1980, qui n'a pas lésiné sur les moyens pour le réaliser. Un rapide coup d'œil sur la partie supérieure révèle un excellent similicuir recouvrant les éléments robustes et plutôt inhabituels qui le composent, ainsi que l'ingéniosité qui a conduit à placer deux inserts en métal poli sur les côtés de l'élément central du dossier. Ces deux rectangles réfléchissants dialoguent constamment avec les deux espaces rectangulaires du dossier et communiquent tous les quatre avec l'environnement du fauteuil. Un détail précieux pour dire qu'ils sont une touche d'élégance. La partie inférieure, elle aussi, dégage une impression de robustesse grâce à son tube d'acier noir épais et courbé, garantissant une excellente stabilité, un atout non négligeable. En résumé, nous sommes fiers de posséder cette pièce unique et plutôt originale ; qui sait, c'est peut-être exactement ce que vous recherchiez.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.