Gianfranco Frattini pour Casina, Italie, 1966, premières éditions de tables gigognes en bois avec du noir et du blanc

4 000 €
Professionnel

5 ()

Italie / années 1960 / Gianfranco Frattini / Cassina / tables gigognes / Milieu du siècle / design vintage Tables gigognes Gianfranco Frattini pour Cassina, Italie, 1966. Quatre tables gigognes avec plateaux interchangeables noir et blanc en bois avec étiquettes originales Cassina. Gianfranco Frattini (15 mai 1926 – 6 avril 2004) était un architecte et designer italien. Il fait partie de la génération qui a créé le mouvement du design italien entre la fin des années 1950 et les années 1960 et est considéré comme ayant joué un rôle majeur dans sa formation. Cet ensemble de quatre tables gigognes modulables de Gianfranco Frattini pour Cassina, Modèle 780 est dans un très bon état. Fabriquées en 1966 et construites à partir de noyer d'origine, ces tables d'appoint sont dotées de plateaux stratifiés avec des côtés réversibles noirs ou blancs, offrant une polyvalence qui s'adapte à votre esthétique intérieure. Bénéficiant d'un système d'empilage, ces tables peuvent être disposées en un bloc cylindrique élégant, mettant en valeur l'approche innovante de Frattini en matière de conception modulaire. Fabriquées par la prestigieuse Cassina, un nom synonyme de savoir-faire exceptionnel, ces tables témoignent de l'engagement de la marque envers la qualité et l'innovation. La conception emboîtable permet une polyvalence sans effort, vous permettant de les disposer dans diverses configurations en fonction de vos besoins et de votre espace.

Réf. : R53KDKSB

Designer :
Frattini, Gianfranco
Dimensions :
H38 x L42 x P42
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
design

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Hannes V. Professionnel
128 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé