Tables gigognes Severin Hansen pour Haslev, Danemark 1960

1 550 €
  • Authentifié par nos experts
  • Severin Hansen
  • Lot de 3
  • H50 x L110 x P32
  • bois (Matériau)
  • marron
Super Pro

4.94 ()

Un ensemble de tables gigognes/d'appoint de qualité supérieure conçu par Severin Hansen et fabriqué par Haslev au Danemark vers 1960. Les tables sont toutes fabriquées à partir de bois dur tropical de la plus haute qualité dans une belle couleur marron chaude. Ils sont fabriqués avec un souci du détail impressionnant et des formes et finitions élégantes. La plus grande table mesure 110 cm de large, permettant aux deux plus petites tables, de 49 de largeur chacune, de s'adapter parfaitement en dessous. Cela crée de nombreuses possibilités pour votre décoration, en utilisant les tables ensemble comme un ensemble ou réparties dans la pièce pour une belle touche harmonieuse à l'intérieur. Étiqueté sous le dessus, comme le montrent les photos. Cet élégant ensemble reste en bon état d'origine avec des usures mineures conformes à l'âge et à l'usage, préservant une belle patine. Seulement une usure très mineure, aucun dommage ni défaut structurel. Il existe une légère mais naturelle différence de couleur entre les tables inférieures, comme représenté sur les photos.

Réf. : FK2J18H7

Designer :
Hansen, Severin
Dimensions :
H50 x L110 x P32
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
scandinave

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Eveline E. Super Pro
298 ventes

4.94 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé