Vendu

Duo de fauteuils vintage crapaud en velours saumon

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H79 x L80 x P86
Couleur :
rose
Matériaux :
velours
Style :
vintage

Duo de fauteuils vintage crapaud en velours saumon. Les assises sont en bon état. La passementerie est en bon état. Vendu en l’état. Voir photos. Hauteur des assises 40 cms.

Selency raconte le fauteuil crapaud

Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).

On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.

On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.

🇫🇷 Denis Antiques C. Vendeur professionnel
375 ventes

4.97 ()

Voir la boutique

Fauteuil crapaud : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires