Chaises Soft Pad de Charles et Ray Eames pour Herman Miller, années 1970
- Designer :
- Eames, Charles et Ray
- Dimensions :
- H83 x L56 x P55
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- cuir
- Style :
- design
Fauteuil Soft Pad EA 208 avec structure en aluminium et revêtement de la chaise et du dossier en cuir. Production Herman Miller. Cette marque du fabricant. Années 70. Les chaises Soft Pad ont été conçues par Charles & Ray Eames en 1969 et sont considérées comme l'un des designs les plus importants du 20e siècle. Leur construction et leur forme sont similaires à celles des chaises en aluminium, mais elles sont plus douces et plus moelleuses et s'adaptent au corps. Les chaises sont idéales comme chaises de visiteur et de conférence ainsi que pour un usage privé, par exemple B. pour le bureau à domicile ou comme chaise de salle à manger. La chaise a une hauteur fixe et ne pivote pas.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.
4.33 ()