Dressing victorien en acajou
- Dimensions :
- H162 x L121 x P56
- Couleur :
- bordeaux
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
K0511 dressing victorien de haute qualité en acajou, ayant un nouveau miroir en cadre moulé et arqué dans des supports sculptés se terminant dans des tiroirs à bijoux au-dessus d’un joli haut en acajou figuré avec bord moulé et 2 tiroirs doublés de chêne, tous équipés de boutons cannelés d’origine, debout sur tourné, jambes roseaux se terminant en roulettes en laiton d’origine. Cette dressing antique conserve sa finition d’origine (avec dessus repolished) et sa couleur moelleuse, le tout dans un état merveilleux prêt à la maison. C1870. H30 » h63.5 » w47 3/4 » d22 » H76cm h162cm w121cm d56cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.