Coiffeuse en Ronce d’Acajou, époque Restauration – Début XIXe
- Dimensions :
- H130 x L85 x P47
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Cette coiffeuse en placage de ronce d’acajou ouvre en ceinture par un tiroir compartimenté muni d’une serrure fonctionnelle avec clé et entrée incrustée authentiques. Cette ceinture repose sur quatre pieds en « s » à volute réunis par une entretoise tournée. Cette coiffeuse propose également un miroir monté sur un axe horizontal, foncé d’une glace au mercure, reposant sur un socle mouluré avec col de cygne. Le dessus est habillé d’un marbre de carrare d’origine à réserve avec restaurations postérieures. Idéal dans une chambre ou un bureau entre autres, cette coiffeuse plaira pour son charme et son esthétique. À noter qu’elle pourra aussi remplir parfaitement le rôle de travailleuse. ******** Époque: début xixe. Excellent état. Finition vernie. Livraison possible en france et à l’international. Dimensions: Largeur: 85 cm. Profondeur: 47 cm. Hauteur: 130 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
5 ()