Ensemble de 3 tables par Johannes Andersen pour Silkeborg, années 1960, Danemark
Description
Ensemble de trois tables de nid danois en bois de teck avec porte-revues en rotin. Design de johannes andersen pour la firme danoise silkeborg produit dans les années 1960. Les tables s’adaptent parfaitement sur des rails qui laissent la pièce moyenne et petite parfaitement collectée à l’intérieur de la table principale. Les planches sont surmontées de coins arrondis, construisant un jeu parfait et léger avec ses jambes finement tournées. Les finitions de table plus petites perfectionnent la beauté et la fonctionnalité de ce trio, y compris un petit porte-magazine en rotin. Ils sont dans un état imbattable, puisque leur bois a été restauré et que le rotin est conservé en parfait état.
- Designer
- : Andersen, Johannes
- Dimensions
- : H52 x L64 x P43
- Couleur
- : bois (Couleur)
- Matériaux
- : teck
- Style
- : scandinave
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.