Fauteuil Margherita et son ottoman, par Franco Albini, 1951
- Designer :
- Albini, Franco
- Dimensions :
- H98 x L72 x P82
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- rotin et osier
- Style :
- vintage
Créé en 1951 par le designer italien Franco Albini, le fauteuil Margherita est édité par la maison Bonacina et récompensé la même année à la Triennale de Milan. Réalisé en osier, matériau de prédilection d’Albini, il illustre son talent à explorer et modeler des formes organiques. L’ensemble présenté comprend le fauteuil et son ottoman assorti. Pièce emblématique, proposée en bon état d’origine.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.