Fauteuils Modèle Lyra en cuir par Renzo Frau pour Poltrona Frau, 1930s, Set de 2
- Dimensions :
- H79 x L77 x P77
- Couleur :
- bordeaux
- Matériaux :
- cuir
- Style :
- art déco
Le fauteuil lyra de poltrona frau est un modèle emblématique de la collection historique de poltrona frau. Le lyra, entièrement en cuir, a été remarqué pour la première fois en 1934 et peut être considéré comme une évolution de fauteuil ‘lira’, datant de 1916, qui avait une base en cuir et un coussin en velours. Le fauteuil est toujours fabriqué de la même manière qu’à l’époque, ce qui en fait un produit d’artisanat exceptionnel. Il est doté de clous recouverts de cuir au niveau du dossier et d’un coussin confortable garni de duvet d’oie. La structure de soutien est en bois de hêtre et est remplie de ressorts en acier pour l’assise et le dossier. Ces ressorts en acier sont reliés entre eux par une corde et recouverts de crin de cheval caoutchoute. Plaque plaquée or 24 carats avec bain galvanique, éditions limitées, exemple numéro 7077 et exemple numéro 7073.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.