Paire de fauteuils 'Lia' de Sérgio Rodrigues, Brésil, 1962, Jacaranda et peau de vache
- Dimensions :
- H74 x L72 x P69
- Couleur :
- beige
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- design
Belle paire de fauteuils lia en très bon état. Conçues par sérgio rodrigues au brésil en 1962. La structure de ces chaises est fabriquée à partir de jacaranda brésilien massif (bois de rose), qui présente un beau grain. Le siège est en cuir de vache d'une couleur beige chaude. L'utilisation de lignes épurées et de formes minimales de ces pièces les rend appropriées pour un certain nombre d'endroits, des maisons classiques et contemporaines aux bureaux de direction élégants en passant par les startups branchées. Le prolifique architecte et designer sergio rodrigues est souvent appelé le « père du design brésilien moderne », mais c'est le deuxième adjectif de cette phrase qui mérite d'être souligné: la grande réussite de rodrigues a été de créer des meubles dans un style qui capturait l'esprit, le caractère et la personnalité de son pays.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.