Fauteuil club cuir vintage
- Dimensions :
- H75 x L84 x P84
- Couleur :
- beige
- Matériaux :
- cuir
- Style :
- vintage
Fauteuil club des années 50. Refait en cuir beige dans les années 80 par un tapissier traditionnel. Accoudoirs, assise, coussin et dossier à ressorts + crin. Très bon état général avec une belle patine et usures d'usages (craquelures sur accoudoirs et coussin d'assise). Un confort comme un vrai club ! Profondeur assise: 56 cm - largeur assise: 48 cm - hauteur assise: 36 cm. Une paire possible.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.
5 ()