Meuble de métier art déco
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H117 x L120 x P47
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Ancien meuble de métier qui équipait les locaux d'une administration dans les années 70. Sa structure est en hêtre massif, il est équipé de 22 tiroirs en pin assemblés en queue d'aronde, 2 larges dans la partie haute dotés de casiers, et 20 autres plus petits mais plus hauts. Des poignées en métal usé sont placées en façade avec au dessus un emplacement pour poser des étiquettes qui servaient au classement très certainement. Des traces d'usure. Ce meuble a au moins 50 ans voire plus, il est dans son jus, donc ce serait vous mentir que de dire qu'il n'en a pas! Elles sont visibles sur les photos, par contre il n'y a pas de présence de vrillette. Ce meuble cossu avec une jolie couleur miel et ses poignées en métal a une belle allure, c'est un vrai meuble de métier, il conviendrait très bien rénové au pas pour meubler une cuisine, un salon ou une chambre, son style cosy vintage apportera un style brocante campagnard. Hauteur 117, 50 cm. Longueur 120 cm. Profondeur 47 cm. Tiroirs gm. Longueur 51 cm. Largeur 40 cm. Profondeur 8 cm. Tiroirs pm. Longueur 24 cm. Largeur 40 cm. Profondeur 8 cm. Poids 80 kg.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.