Fauteuil crapaud

110 €
main image
Fauteuil crapaud
110 €
Dimensions :
H78 x L59 x P67
Couleur :
vert
Matériaux :
velours
Style :
classique

Chaise entièrement recouverte de velour vert reposant sur 4 pieds à section carrée eux même entouré de velour. Le bas du siège est garni de franges multicolores dissimulants les pieds. Fabrication du debut du vingtième sciecle. Bon état.

Selency raconte le fauteuil crapaud

Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).

On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.

On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.

🇫🇷 Philippe C. Pro ambassadeur
1444 ventes

4.83 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires