Coiffeuse art déco chêne brut edité par Tatra Nabytok Tchécoslovaquie 1950
- Dimensions :
- H152 x L113 x P46
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Superbe et élégante coiffeuse en chêne blond édition tatra nabytok tchécoslovaquie 1950. Meuble sain stable et solide, entièrement rénové poncé bois brut finition vernis incolore mat. Pièce unique et rare. Design épuré d’inspiration art déco. Grande capacité de rangement avec ses 7 tiroirs. L’intérieur est nettoyé mais comporte quelques tâches. Le miroir est ancien et d’origine. Il se démonte facilement pour le transport. A noter, tous ces meubles vintage gardent des traces de leurs précédentes vies malgré une rénovation longue et soignée. Le miroir présente quelques imperfections du temps passé, petites tâches et légères rayures. Les accidents sont essentiellement des manques de plaquage ou usures peu visibles et pris en photos. Dimensions: l113xp46xh61-152. Miroir: l51xh100. Tiroirs gauche et droite: l24xp38xh9-13-14. Tiroir du centre: l47xp30xh7. Hauteur sous coiffeuse emplacement assise: h37xl52.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.93 ()