Coiffeuse console art brutaliste
- H175 x L120 x P55
- fer
- marron
Description
Art brutaliste. Coiffeuse, miroir en pied avec sa chaise, vestiaire, porte manteau avec tablette elle peut tout faire en restant un objet d'art. Entre les années 70 et 80. Fer travaillé et courbé, miroir en parfait état. La tablette est en bois avec un trompe l'œil de fer pour atténuer le bruit de pose d'objets. La chaise est extrêmement confortable, velour bordeau, aucun accroc, fer assorti et parfait état. Peut rappeler le style starck. Objet d'art design exceptionnel.
Réf. : KY5G6XYQ
- Dimensions :
- H175 x L120 x P55
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- fer
- Style :
- vintage
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similairesRetours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé