Coiffeuse Tola G-Plan 1950
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H69 x L114 x P48
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Coiffeuse anglaise des années 1950, design scandinave, modèle Tola de G-Plan, dessinée par E. Gomme. Poignées en laiton de forme incurvée. Structure en acajou africain (bois de Tola) présentant un beau veinage en contraste avec le bois noirci du piétement et la lumière des accessoires en laiton (pieds et poignées). Le miroir est orientable. Un premier tiroir est recouvert d'un revêtement en velours noir et offre 3 compartiments de rangement. Un second tiroir, siglé g-plan, offre un grand volume de rangement. Une tablette en verre est fixée sur deux pilotis en laiton au dessus des tiroirs et une seconde grande tablette en verre sert de desserte au-dessus du caisson ouvert. Meuble idéal dans une chambre ou une grande salle de bain, ou encore une entrée pour déposer sacs et chapeaux, gants et accessoires avec la possibilité de se mirer avant de sortir.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.83 ()