Meuble de mercerie en pitchpin années 50

2 050 €
main image
Meuble de mercerie en pitchpin années 50
2 050 €
Dimensions :
H90 x L202 x P51
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Ancien meuble de métier - meuble de mercerie des années 50 - en pitchpin avec sa teinte d’influence légèrement rouge. Ce meuble sera parfait en enfilade dans un salon ou une chambre, avec ses nombreux tiroirs très larges et confortables. Entièrement restauré, le meuble a été poncé, traité, légèrement teinté puis protégé à l’aide d’un vernis mat transparent. Le meuble possède 4 grands tiroirs en haut, reprenant l’aspect de tiroirs plus fins avec un jeu de trompe l’oeil. Très beau format, assez long et peu profond, très beaux détails, poignées en bois avec ds prises faciles sous les tiroirs. Jolis détails avec l’encadrement autour du plateau, façades panneautées sur les côtés. Les tiroirs coulissent parfaitement. Ce meuble est ancien et conserve une patine authentique et unique, il peut présenter des défauts dans le bois par endroits, merci de se référer aux nombreuses photos. Le dos du meuble possède panneauté possède un défaut - le bois a légèrement gondolé à l’intérieur des panneaux, mais ce qui ne gêne en rien - le dos étant destiné à être disposé contre un mur. - Dimensions - l 202 X p 51 X h 90 cm. Dimensions des tiroirs - l 80 X p 42 X h 32, 5 cm.

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

🇫🇷 Amélie G. Pro ambassadeur
1212 ventes

4.83 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires