Miroir ancien Louis Philippe à fronton 135cm x 86cm
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H135 x L86 x P4
- Couleur :
- doré
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Miroir ancien louis philippe à fronton, fin xixème début xxème. Patine sublime à la feuille d’or, glace au mercure en bel état. De belle dimension, esthétique et pratique, le miroir sera parfait posé sur une cheminée, un meuble, posé au sol ou encore suspendu au mur. Objet de décoration tendance et intemporel pour un univers vintage ou moderne, il apportera élégance et caractère. Parquet au dos. Bel état, quelques marques du temps, notamment de légers manques, de petites fragilités sur le fronton et deux trois points sur le verre qui lui offrent un charme indéniable et authentique.
Selency raconte le Miroir Louis-Philippe
Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).
On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.
On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.
L'info crousti 🍿
Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.
4.78 ()