Chaise de Bar Cesca S32 par Marcel Breuer

290 € 320 €
  • Authentifié par nos experts
  • H100 x L43 x P45
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Muriel M.
1 vente

Depuis un siècle, ce chef d'œuvre du design moderne, issu du mouvement artistique bauhaus, a survécu au passage du temps et à la succession des tendances. Imaginée en 1928 par Marcel Breuer, designer emblématique hongrois du 20e siècle, la cesca est aujourd'hui considérée comme l'une des dix chaises les plus significatives de cette époque, incluant la collection permanente du metropolitan Museum of Art de New York. C'est en se promenant à vélo dans la ville allemande de dessau que le créateur s'est inspiré de l'armature en acier tubulaire des guidons de bicyclette pour créer la cesca, nommée en l'honneur de sa fille, francesca. D'abord produit par thonet, puis par gavina, et enfin au sein de la maison knoll, ce design emblématique et intemporel s'adapte à n'importe quel intérieur, idéal pour les bars, les cuisines ou les espaces de restauration. Nous sommes ici sur une édition des années 70 du modèle s32, la déclinaison en chaise de bar. Le tube chromé est parfaitement brillant et lisse avec quelques piqûres sur le côté du dossier qui lui donnent tout son charme. Le cannage est impeccable, je l'ai nourri pour lui redonner de l'éclat.

Réf. : X6Q9WK1K

Dimensions :
H100 x L43 x P45
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
design

Selency raconte la chaise Cesca (ou B32) de Breuer

Un peu d'histoire ? Aaah, la Cesca. Ou la B32. Ou la chaise Breuer. Cette pièce signée aux multiples petits noms a été conçue dans les années 20 par le designer hongrois qu'on ne présente plus : Marcel Breuer. En deux temps trois mouvements, elle est devenue l'un des symboles du design du 20e siècle pour son style intemporel et son mélange de matériaux novateurs.

On vous conseille de la mixer avec d'autres chaises (signées ou non) autour d'une table. Match assuré.

On aime son design intemporel (passion cannage) et son prix abordable en seconde main (neuve, elle se vend plutôt autour de 1000 euros - ça pique).

L'info crousti 🍿

Ce modèle fait partie des pièces les plus recherchées sur Selency et tire son nom du diminutif de Francesca (« Cesca »), la fille de ce cher Marcel. Ça, c'est de la dédicace.

Muriel M.
1 vente
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé