Fauteuil cocon à suspendre des années 60-70

855 €
main image
Fauteuil cocon à suspendre des années 60-70
855 €
Dimensions :
H122 x L73 x P60
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
rotin et osier
Style :
vintage

Fauteuil à suspendre type cocon en rotin. Travail français des années 60-70. Il se fixe avec une chaîne en fer. Nb: vendu sans coussin. Dimensions. Largeur: 73.0cm. Hauteur: 122.0cm. Profondeur: 60.0cm. État. Quelques liens de rotin défait sans impact sur la structure. Livraison. Cette pièce nécessite une livraison par transporteur, n'hésitez pas à nous demander un devis pour sa livraison.

Selency raconte le fauteuil en rotin

Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.

On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.

On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.

L'info crousti 🍿

Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.

🇫🇷 Lorenzo S. Professionnel
377 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires