Fauteuil vintage en osier
- Dimensions :
- H75 x L70 x P60
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- rotin et osier
- Style :
- vintage
Fauteuil en bambou fabriqué dans les années 1950. La structure en métal est recouverte de rotin. Un modèle iconique. Alliance entre design naturel et confort, le fauteuil est très confortable. Il se marie très bien avec les éléments naturels comme le bois, le cuir, les dos tricotés, les fourrures. Chaque fauteuil, comme son créateur, est unique et porte l'énergie de celui qui l'a créé. Le rotin possède des propriétés inhabituelles: il est solide, léger, malléable et durable. Avec le temps il acquiert une belle noblesse, ce qui le rend intemporel. Les créations de roberto mango me viennent à l'esprit. Conservé dans son état d'origine, il présente une patine naturelle. Profondeur d'assise 42 cm.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.
4.87 ()