Enfilade comptoir en chêne massif 1930
- Dimensions :
- H98 x L228 x P63
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Ancienne enfilade des années 1930, en chêne massif et pin, qui pourra aisément faire office de comptoir haut ou d’îlot central dans une cuisine par exemple… Il est entièrement panneauté sur les côtés et le dos, à l’avant 10 tiroirs en chêne massif surmontés chacun de deux poignées coquille en fonte fleuries et de portes étiquettes, certains tiroirs possèdent des poignées coquille simple. Une case de rangement en bas au centre. Une plinthe en chêne à l’avant, il n’y a pas de plinthe sur les côtés ni à l’arrière, mais il est également possible de vous en ajouter une si vous préférez cette finition. On adore le joli panneauté mouluré sur les autres faces, les baguettes de finition moulurées sur le pourtour du plateau. Le plateau est en pin épais. L’ensemble du meuble possède des traces de son ancienne vie, patine ancienne, petits défauts dans le bois, marques, petits manques, inhérents à son grand âge et à ses précédents vies. Le meuble a entièrement été restauré, poncé, traité, légèrement teinté, puis protégé à l’aide d’un vernis mat transparent à l’intérieur et à l’extérieur. Les tiroirs coulissent correctement. Attention ce meuble est évidemment assez lourd. - Dimensions totales - l 228 X p 63 X h 98 cm. Dimensions intérieures des tiroirs - l 66, 5 X p 48 X h 15, 5 cm. Dimensions de la case - l 69 X p 56 X h 37 cm.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.
4.8 ()