Tables gigognes de Skovmand & Andersen, années 1960, lot de 3

950 €
main image
Tables gigognes de Skovmand & Andersen, années 1960, lot de 3
950 €
Dimensions :
H48 x L62 x P43
Couleur :
marron
Matériaux :
teck
Style :
scandinave

Cet ensemble de tables gigognes danoises vintage en teck a été conçu par kai kristiansen pour skovmand et andersen dans les années 1960. Les trois tables s'harmonisent parfaitement, alliant style et praticité. En excellent état. Dimensions : l : 62 cm p : 43 cm h : 48 cm.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇧🇪 Stefanie L. Professionnel
34 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires