Ensemble de 3 tables gigognes en bois de teck par G-Plan, années 1970, Royaume-Uni vers 1970
- Designer :
- G-Plan
- Dimensions :
- H52 x L56 x P40
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- teck
- Style :
- design
Ensemble de 3 tables gigognes vintage conçues et fabriquées par l'ébéniste britannique g plan au milieu du xxe siècle. Les tables ont un plateau en placage de teck et reposent sur deux pieds en teck massif reliés par une traverse en bois de teck courbé. G plan est réputé depuis de nombreuses années pour sa construction solide et son excellent design et était vendu au détail dans des grands magasins très réputés tels que harrods. À la fois élégant et fonctionnel, ce magnifique ensemble de tables polyvalent est parfait pour une variété d'utilisations, que vous ayez besoin d'une surface chic pour votre café du matin, d'un présentoir élégant pour vos objets de décoration préférés ou d'un endroit pratique pour vos livres et magazines.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
5 ()