Coiffeuse commode victorienne, Miroirs triptiques, UK, 1900
- Dimensions :
- H183 x L92 x P46
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Coiffeuse en bois / commode. Dans la partie supérieure du meuble se trouve un grand miroir central au mercure biseauté inclinable flanqué de deux miroirs biseautés également, plus petits et escamotables. Sous celui-ci se trouve une petite étagère avec un tiroir central. Elle repose dans la partie inférieure sur une commode à trois tiroirs gradués, chacun doté de poignées pendule et de plaques décoratives de style Art nouveau. La coiffeuse commode est montée sur petites roulettes, ce qui permet de facilement la déplacer. Les deux parties se séparent. Les tiroirs coulissent parfaitement. Elle est en bon état, sans manque et sans accroc, les miroirs pivotent aisément. Dimensions: long 92 cm, lar 46 cm, haut commode 83 cm, tout ouvert 138 cm, grand miroir 65 X 50 cm, petits miroirs 14 X 44 cm, haut tiroir 17 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.