Petite coiffeuse anglaise en acajou – 1920
Description
Cette petite coiffeuse en acajou ouvre en partie basse par quatre tiroirs soit deux grands et deux petits, équipés de poignées tombantes circulaires à décors de couronne d’épis de blé. Leurs façades sont agrémenté de filet de bois clair et teinté. Les deux petits tiroirs présents en ceinture sont séparés par une niche centrale. Le dessus est mouluré en bec de corbin sur son pourtour. Ce meuble est sommé de deux éléments latéraux reposant sur des pieds toupie. On y retrouve également deux petits tiroirs à poignées tombantes délicatement ciselées. Cette petite coiffeuse est surmontée d’un miroir au mercure ovale pivotant monté sur axe. L’ensemble repose sur quatre pieds droits se terminant par de petites roulettes. Cette petite coiffeuse plaira pour son design épuré et son esprit « so british ». ******** Époque : 1920. Excellent état. Finition cirée. Dimensions: Largeur: 91 cm. Profondeur : 73cm. Hauteur : 168 cm. Réf: 168 d.
- Dimensions
- : H168 x L91 x P73
- Couleur
- : bois (Couleur)
- Matériaux
- : bois (Matériau)
- Style
- : classique
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires