Chaise longue en rotin et bambou du milieu du siècle
- Dimensions :
- H78 x L69 x P91
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- rotin et osier
- Style :
- vintage
Ce fauteuil lounge en rotin et bambou du milieu du siècle est un magnifique exemple de design vintage. Doté d'une structure en bambou à trois brins, dans le style de paul frankl, il est doté d'un coussin confortable au motif vert vif, dont le tissu, d'après les précédents propriétaires, est de chez yves saint laurent. Il apporte une touche naturelle à n'importe quelle pièce. Ses courbes uniques et son savoir-faire artisanal en font une pièce remarquable pour tout amateur de style mid-century modern. Il est en bon état vintage. Certaines des fines facettes rondes sont collées et le coussin d'assise est légèrement usé d'un côté, mais en bon état de l'autre. J'ai renforcé la zone usée et il est utilisable sur la partie inférieure.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.