Fauteuil coquille en rotin, 1960
- Dimensions :
- H78 x L66 x P36
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- rotin et osier
- Style :
- vintage
Fauteuil coquille en rotin années 60, un classique du vintage ici proposé dans une version plus sophistiquée, agrémentée d’un travail d’entrelacs sur le dossier et de pieds tripodes. Il est en excellent état solide et sans manque. Les pieds tripodes sont équipés d’embout en caoutchouc noir. Hauteur totale: 78 cm hauteur des pieds 44 cm. Diamètre de l'assise: 66 cm hauteur d'assise 40 cm. Ref seat240601. Si vous ne trouvez pas sur le site un moyen de livraison qui vous convienne, merci de nous contacter via la messagerie.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.
5 ()