Coiffeuse des années 1960 de Ølholm Møbelfabrik.
- Dimensions :
- H60 x L79 x P40
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- noyer
- Style :
- scandinave
Une petite coiffeuse en teck produite dans l'usine danoise Ølholm Møbelfabrik dans les années 1960. Elle se compose de deux tiroirs et d'un cabinet ouvert. Il y a un miroir réglable au-dessus. Le meuble a été entièrement rénové, nettoyé de l'ancienne finition, teinté en noyer et fini avec de l'huile danoise de haute qualité. Le miroir a été remplacé. Hauteur avec miroir: 109 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.88 ()