Indisponible

Miroir Louis Philippe 1885

700 € 780 €
  • H127 x L87 x P5
  • bois (Matériau)
  • doré
Jean T.
Nouveau vendeur pro

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Superbe état pour ce grand miroir louis philippe (xixe siècle). Dans sa dorure à la feuille d'or d'origine, il date de 1885. Comment le sait-on. Grâce aux journaux collés sur les panneaux d'origine du dos. L'un d'eux dit: le moniteur financier, 26 septembre 1885 (il coûtait 20 centimes). Le cadre en stuc est finement ciselé de décors floraux sur lesquels on aperçoit clairement les parties où le doreur à superposé les feuilles, créant de petites bandes plus foncées absoluement magiques. Une rangée complète de perles vient border la glace elle aussi d'origine et dans un superbe état de conservation. Quelques très rares piqûres qui attestent de son âge mais un reflet aussi lumineux qu'au premier jour. Quelques rares et infimes traces sur le stuc aussi. Un indispensable de toute décoration un peu soignée, ces miroirs louis philippe, à la fois très épurés dans leurs style et très luxueux dans leurs dorures illuminent la moindre pièce. Hauteur: 127 cm. Larheur: 87 cm. Paiement à l'enlèvement. Le prix est ferme, merci. Livraison en idf devant chez vous pour 40 euros.

Réf. : SZRVXCGS

Dimensions :
H127 x L87 x P5
Couleur :
doré
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte le Miroir Louis-Philippe

Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).

On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.

On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.

L'info crousti 🍿

Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.

Jean T.
Nouveau vendeur pro
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé