Miroir Louis Philippe H112xL76 laque bordeaux blanc crème
- Dimensions :
- H112 x L76 x P4
- Couleur :
- bordeaux
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Miroir louis philippe de 112cm de haut par 76cm de large, fin xix°, cadre peint en bordeaux tacheté de noir pour un effet bois de loupe ou ronce, et liseré blanc crème. La glace en elle-même, de 93cm de haut par 56, 5cm de large présente des défauts en partie haute et basse (visibles sur nos photos) et sinon n’est que très légèrement piquée. Le cadre présente des traces et marques d'usage mais essentiellement un défaut (fente ancienne) bien visible en haut à droite (pris en photo de très près pour un achat en toute confiance), une usure de la partie extérieure noire, des traces du temps mais est en très bel état général, authentique, parquetage ancien d’origine au dos. Poids: 15.5kg. Ref666. La livraison peut se faire par selency, cocolis ou autre. Emballage approprié bien sûr.
Selency raconte le Miroir Louis-Philippe
Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).
On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.
On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.
L'info crousti 🍿
Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.
4.92 ()