Vendu

4 assiettes à dessert terre de fer porcelaine de Gien

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Couleur :
rose
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
classique

Lot de 4 assiettes à dessert antique en terre de fer. Le décor de couleur rose représente une fresque avec des fleurs de chèvrefeuille sur un fond beige. Les assiettes sont signées et estampillées porcelaine opaque de gien, modèle "chèvrefeuille" Elles sont dans un bon état sans éclat ni crack avec la présence de taches dues à leur utilisation et âge. Au dos des assiettes, il y a des défauts de cuisson. Les "veines" de la porcelaine sont visibles, elles ressortent, belle patine. La faïence est un peu jaunie, plus marquée sur certaines assiettes, cela n'altère pas les articles qui restent très jolis= bien regarder les photos. Diamètre: 21.5 cm.

Selency raconte l'assiette terre de fer

Un peu d'histoire ? La Terre de Fer est une céramique à mi-chemin entre la faïence et la porcelaine. Apparue en France vers 1770, elle vit son heure de gloire vers 1900 grâce aux avancées industrielles. On la reconnaît à ses motifs, souvent fleuris et la plupart du temps monochromes, mais surtout au sigle apposé à son dos mentionnant ces mots… « Terre de Fer ».

On vous conseille de la dépareiller pour un effet plus moderne et bohème sur vos tablées.

On aime qu'elle donne du charme à nos tables sans coûter un bras.

L'info crousti 🍿

En chinant des Terre de Fer ici, vous pourriez bien tomber sur des VIP. On nous glisse dans l'oreillette que les assiettes figurants dans notre dernière pub TV ont été revendues sur Selency. Et avec l'éternel cycle de la seconde main, il n'est pas impossible qu'elles finissent sur votre table demain. 😎

🇫🇷 Mathilde M. Vendeur professionnel
337 ventes

4.96 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires