6 assiettes creuses Gien en terre de fer, service "Ibis bleu" fin XIXème siècle
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H3 x L26 x P26
- Couleur :
- bleu
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Ensemble de six assiettes creuses issues de la faïencerie française gien, service “ibis bleu” - également appelé “carré bleu” - datant de 1875. En terre de fer de forme carrée avec un feston arrondi sur les angles, l’assiette émaillée est de couleur écru avec une sublime frise végétale, florale et géométrique qui décore le pourtour de l’assiette et d’un décor du même type en son centre. En parfait état, ces assiettes trouveront leur place dans votre cuisine et apporteront une touche vintage, colorée et made in france à votre décoration de table. Décor élaboré dans la manufacture de gien, ce motif tire son inspiration de la faïencerie royale de sèvres par sa couleur et des faïenceries artisanales de rouen pour ses motifs peints à la main.
Selency raconte l'assiette terre de fer
Un peu d'histoire ? La Terre de Fer est une céramique à mi-chemin entre la faïence et la porcelaine. Apparue en France vers 1770, elle vit son heure de gloire vers 1900 grâce aux avancées industrielles. On la reconnaît à ses motifs, souvent fleuris et la plupart du temps monochromes, mais surtout au sigle apposé à son dos mentionnant ces mots… « Terre de Fer ».
On vous conseille de la dépareiller pour un effet plus moderne et bohème sur vos tablées.
On aime qu'elle donne du charme à nos tables sans coûter un bras.
L'info crousti 🍿
En chinant des Terre de Fer ici, vous pourriez bien tomber sur des VIP. On nous glisse dans l'oreillette que les assiettes figurants dans notre dernière pub TV ont été revendues sur Selency. Et avec l'éternel cycle de la seconde main, il n'est pas impossible qu'elles finissent sur votre table demain. 😎
4.79 ()