Indisponible

Comptoir de mercerie double face ancien

4 300 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H100 x L231 x P59
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Découvrez un comptoir de mercerie exceptionnel qui incarne l'élégance et le charme d'antan. D'un côté, il se dresse majestueusement avec ses 20 tiroirs soigneusement façonnés, chacun orné d'une plaque émaillée numérotée, ajoutant une touche d'authenticité et de caractère. Ces tiroirs, en sapin, offrent un espace de rangement généreux pour vos fournitures, tout en étant un véritable hommage à l'artisanat traditionnel. De l'autre côté, des étagères ouvertes, semblables à une vitrine, mettent en valeur vos objets favoris ou votre belle vaisselle. Ce comptoir devient ainsi un point focal de votre intérieur, idéal en îlot central, où il attire tous les regards et suscite l'admiration. Sa structure et son plateau en chêne, robustes et raffinés, apportent une chaleur naturelle et une durabilité à cette pièce unique. Que ce soit dans une cuisine, un atelier créatif ou un salon, ce comptoir de mercerie authentique est bien plus qu’un simple meuble; c’est une invitation à la créativité et à l'organisation, tout en ajoutant une note vintage à votre décoration. Une pièce rare qui saura séduire les amoureux des objets au caractère bien trempé.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Isabelle T.
28 ventes

4.83 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires