Grand comptoir de commerce années 80

2 290 €
main image
Grand comptoir de commerce années 80
2 290 €
Dimensions :
H120 x L296 x P96
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Nous vous présentons ce grand comptoir en chêne, travail d'ébénisterie des années 80. Il se compose de 4 tiroirs aux facades en chêne et au fond de tiroirs en contreplaqué, d'un grand plan de travail en mdf peint en noir mat puis vernis, habillées d'un entourage de chêne massif. Les joues avant en facade sont en placage de chêne ainsi que les deux faces latérales. Le reste de la structure est en chêne massif. A noter que les joues peuvent être enlevées pour une utilisation où on imaginerait la face panneauté contre un mur, le meuble devenant par exemple un meuble d'atelier ou prenant place dans un commerce avec vue sur la partie tiroirs. La surélévation est habillée d'aluminium et peut permettre d'y déposer des produits nécessaires à une préparation. Néanmoins, la configuration dans laquelle nous le présentons suggère une utilisation comme comptoir d'accueil avec la partie qui se trouve face au client plus haute que n'est le comptoir en lui même. Cela permet aux client de ne pas voir ce qu'il se passe à hauteur des mains, côté salariés. Les dimensions totales sont: longueur 296 cm X hauteur 120 cm X p 96 cm. Les dimensions utiles du comptoir sont l296 X h82 X p80 cm. A noter que le poids de l'ensemble se situe autour de 200kg, nous pourrons vous proposer une solution de livraison mais le meuble devra se situer en rdc.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Matthieu L. Professionnel
265 ventes

4.79 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires