Vendu

Établi d'horloger français ancien – vers 1900–1920

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H96 x L120 x P37
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
chêne
Style :
vintage

Établi d'horloger français authentique du début du XXe siècle, présentant une belle patine développée au fil des décennies d'utilisation. Ce meuble se distingue par sa disposition pratique, avec de nombreux petits tiroirs de tailles variées, idéaux pour organiser outils et petits objets. Le plateau de travail porte des traces d'usage cohérentes avec sa fonction d'origine, ajoutant du caractère et de l'authenticité. Un étau en métal est monté sur le côté droit, soulignant son usage d'atelier. Une tablette de travail coulissante avec surface en cuir, traditionnellement utilisée pour protéger les composants délicats, est également présente. Principalement construit en chêne massif, il repose sur des pieds robustes et comprend une étagère inférieure (ajout ultérieur, amovible). Pièce rare et fonctionnelle, idéale comme console, espace de travail ou élément décoratif. Bon état ancien avec usure conforme à l'âge et à l'usage. Dimensions: H 96 cm X L 120 cm X P 37 cm. Hauteur du plateau: 86 cm.

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

🇳🇱 Hans B. Vendeur professionnel Super Pro
616 ventes

4.97 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires